OK
Vous avez oublie votre not de passe?
Beneficiez de tous les avantages
Inscrivez-vous
Español English Français
Nouvelles
Chercher des nouvelles
Rechercher
Toutes
Actualite
Courts-metrages
Animation
Documentaries
Tournages
Festivals / Concours
Convocations
General



Suscribete
Anterieur Suivant
400 documentaires participeront à Extrema’doc 09
Le Vème Festival de Cinema Documentaire d’Extremadure aura lieu en novembre prochain.
16/10/2009
Fuente: filmotech.com

Plus de 400 oeuvres participeront aux differentes sections du Vème Festival International de Cinema Documentaire en Extremadure (Extrema’doc) organise pour la Promotion du Documentaire Docus du 23 au 29 novembre prochain.


Cette annee, l’evènement sera dedie aux valeurs de cooperation aussi bien du point de vue de la cooperation pour le developpement que du point de vue de la cooperation culturelle europenne. L’organisation soutient l’aspiration de Caceres en tant que Capitale Culturelle Europeenne en 2016. Dans ce cadre là, des activites specifiques ont ete organisees avec la Pologne, la France, l’Allemagne et le Portugal.


Les documentaires selectionnes proviennent de nombreux pays d’Europe, d’Asie, d’Amerique et d’Afrique. Son caractère international est acquis sachant que les films viennent de Chine, d’Inde, d’Irlande, d’Argentine, du Chili, de Bolivie, du Perou, de Colombie, de Cuba, du Canada, de France, d’Italie, de Suisse, du Royaume Uni, d’Allemagne, de Belgique, de Suède, d’Hongrie, de Pologne et bien sûr, du Portugal et de l’Espagne.


Même si le festival debute la dernière semaine de novembre, dès le debut du mois, seront organisees des activites parallèles comme des ateliers de documentaires et valeurs de cooperations, des ateliers de production documentaire et des expositions photographiques. Et seront projetes dans toute l’extremadure des cycles de cinema europeen et de documentaires de cooperation.


Ces activites cèderont ensuite le pas aux projections de la section officielle et informative qui proposera un cycle dedie à Basilio Martin Patiño. Certaines de ses oeuvres ayant marque l’histoire du cinema documentaire en Espagne comme El caudillo ou Queridisimos verdugos, seront projetees en sa presence.

Ministerio de Industria, Turismo y Comercio. Plan Avanza