OK
Vous avez oublie votre not de passe?
Beneficiez de tous les avantages
Inscrivez-vous
Español English Français
Nouvelles
Chercher des nouvelles
Rechercher
Toutes
Actualite
Courts-metrages
Animation
Documentaries
Tournages
Festivals / Concours
Convocations
General



Suscribete
Anterieur Suivant
Animadrid fête ses 10 ans
A partir du 24 septembre jusqu’au 2 octobre, plus de 140 films seront projetes.
23/09/2009
Fuente: filmotech.com

C’est ce jeudi que debute la dixième edition d’Animadrid, festival d’animation où seront projetees les meilleures creations internationales animees durant 8 jours. Pedro Medina assure que “cette annee, la participation a ete excellente, 700 courts-metrages ayant ete envoyes et les meilleurs films aussi bien nationaux qu’internationaux ayant ete proposes”.



C’est au Mira Teatro que seront projetes les films en section officielle, et notamment les Competiciones Internacionales de Cortometrajes, de Escuelas y de Cortinillas. De plus seront aussi projetes deux documentaires sur Walt Disney et il sera rendu hommage à Walter Tournier. Dans les cinemas Kinepolis un cycle de cinema familial espagnol sera presente et à l’Espace Culturel, auront lieu des sessions informatives en presense d’invites et la celebration du dixième anniversaire d’Animadrid.



La Communaute de Madrid avait lance la première edition du festival de au Cine bellas Artes mais en 2001, le festival s’est deplace à Pozuello et c’est là qu’il a eu lieu ces dernières annees. Lors de la fête du dixième anniversaire d’Animadrid, seront projetes des courts-metrages primes tout au long de la decennie et sera distribue le livre et le DVD “10 ans d’Animadrid. Echantillon du cinema d’animation espagnol de l’epoque”. “ Ce sera une petite contribution à la maigre bibliographie consacree au dessin anime espagnol” commente Medina.



En raison de la crise, le festival a ete oblige d’abandonner la section de longs-metrages. “C’est une section très compliquee – explique Medina- mais nous l’avons elimine seulement en raison de la baisse du budget. Le fait que le festival tombe en même temps que le festival de Saint Sebastien ou le Sitges nous a incites à la supprimer et à nous concentrer sur les courts-metrages, tous d’un excellent niveau.



Toutes les seances d’Animadrid sont gratuites et un autobus gratuit, l’Animabus, partira tous les jours de la Plaza de España (à 15h30, 18h00 et 21h00) à destination du centre Culturel Mira.



Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page officielle.
Ministerio de Industria, Turismo y Comercio. Plan Avanza