OK
Vous avez oublie votre not de passe?
Beneficiez de tous les avantages
Inscrivez-vous
Español English Français
Nouvelles
Chercher des nouvelles
Rechercher
Toutes
Actualite
Courts-metrages
Animation
Documentaries
Tournages
Festivals / Concours
Convocations
General



Suscribete
Anterieur Suivant
Avatar continue au premier poste et il bat des records historiques
Avec presque 4,59 millions d’euros de recettes, le film du cineaste oscarise James Cameron est le plus vu par le public espagnol pour sa quatrième semaine de suite.
11/01/2010
Fuente: filmotech.com

Avec presque 4,59 millions d’euros de recettes, le film du cineaste oscarise James Cameron est le plus vu par le public espagnol pour sa quatrième semaine de suite.


L’emouvante histoire d’amour developpee au cœur de la lutte des etrangers de la planète Pandore contre la race humaine a reussi à captiver les spectateurs les plus critiques, grâce egalement à des effets speciaux spectaculaires qui font de ce film le plus cher de tous les temps.


La deuxième place de la liste est occupee par le tandem forme par Sarah Jessica Parker et Hugh Grant. L’americaine et le britannique ont remporte a medaille d’argent avec la comedie romantique Did you hear about the Morgans?, avec 1,27 millions d’euros de recettes pour son premier week-end. La troisième place du podium est pour l’amusante suite d’animation Alvin and the Chipmunks II, qui resiste toujours la demande commerciale de Noël avec 765 325 euros de recettes.


L’adaptation au cinema du roman Solomon Kane n’a pas l’air de quitter les premières places. Elle perd une place dans sa deuxième semaine à l’affiche mais elle obtient des resultats remarquables qui se traduisent en 604 140 euros de recettes. Par ailleurs, le debutant The bad Lieutenant, joue par Nicolas Cage et Eva Mendes, n’arrive pas à convaincre les amateurs du septième art et n’obtient que la cinquième place avec 584 447 euros de recettes.


Pas si simple met toujours une touche douce à la liste des films qui font les plus d’entrees. Après trois semaines à l’affiche, cette simple comedie romantique qui reprend les formules d’autres films de la realisatrice Nancy Meyers, reussit toujours à obtenir les applaudissements des spectateurs et remporte 431 684 euros de recettes.


Le film prefere de la prochaine edition des Prix Goya (16 candidatures), Cell 211, du jeune realisateur Daniel Monzon, est sur le point de devenir l’une des productions espagnoles ayant obtenu le plus de succès des dernières annees. Après 10 semaines à l’affiche, il occupe une meritoire septième place avec des revenus s’elevant à 300 897 euros.


Ghosts of Girlfriends Past s’essouffle après les fêtes de Noël et prend la huitième place avec 298545 euros de recettes. Le Top 10 est ferme par A Serious Man, le retour attendu des frères Coen, et Planet 51, la superproduction espagnole qui a le plus de saveur ´yankee´, avec 281 265 et 176 285 euros de recettes respectivement.

Ministerio de Industria, Turismo y Comercio. Plan Avanza