OK
Vous avez oublie votre not de passe?
Beneficiez de tous les avantages
Inscrivez-vous
Español English Français
Nouvelles
Chercher des nouvelles
Rechercher
Toutes
Actualite
Courts-metrages
Animation
Documentaries
Tournages
Festivals / Concours
Convocations
General



Suscribete
Anterieur Suivant
Avatar est imbattable pour la cinquième semaine d’affilee
Fort de 46 millions d’euros de recettes rien qu’en Espagne, James Cameron va peut-être depasser les chiffres de Titanic .
18/01/2010
Fuente: filmotech.com

James Cameron va peut-être depasser les chiffres de Titanic. Pour le moment, Avatar a dejà obtenu en Espagne la bagatelle de 46 millions d’euros de recettes, ce qui donne son aval au succès obtenu hier lors des Golden Globes, où il a remporte les prix du Meilleur Film Dramatique et du Meilleur Realisateur. Le remake du detective le plus celèbre de tous les temps, Sherlock Holms, a dû se contenter de la deuxième place, comme cela l’est dejà arrive aux Etats Unis, avec des recettes peu dedaignables s’elevant à 3, 6 million d’euros. La troisième place est occupee par la comedie Did you heard about the Morgans?, qui perd une position par rapport à la dernière semaine et se maintient très eloigne de ses deux rivaux les plus forts, avec 796 597 euros de recettes. D’autre part, bien que l’amusant Alvin and the chipmunks II souffre egalement de l’arrivee de la superproduction du britannique Guy Ritchie, il arrive à maintenir une honorable quatrième place avec 605 240 euros de recettes, après avoir ete quatre semaines à l’affiche. La cinquième place revient à My Sister’s Keeper, une autre sortie de tendance dramatique et surchargee d’emotivite. Le film joue par Cameron Diaz a eu 368 169 euros de recettes.


La sixième position du ranking est occupee par une production espagnole qui a reussi à captiver les spectateurs les plus mefiants : Cell 211. Ses 16 candidatures aux prix Goya l’ont fait remonter d’une place, 11 semaines après sa sortie en salle, avec 332 215 euros de recettes.

.

Salomon Kane s’essouffle peu à peu et se situe en septième position avec 313 613 euros de recettes, de même que Bad Lieutenant - Escale à la Nouvelle-Orleans, qui subit une chute impressionnante de la cinquième à la huitième position avec 305 349 euros de recettes.


Pas si simple, reussit toujours à tirer 296 000 euros des spectateurs espagnols. La dernière position de la liste revient à A Serious Man, le retour des frères Coen, qui se sont maintenus « de justesse » avec 210 785 euros de recettes.

.
Ministerio de Industria, Turismo y Comercio. Plan Avanza