OK
Vous avez oublie votre not de passe?
Beneficiez de tous les avantages
Inscrivez-vous
Español English Français
Nouvelles
Chercher des nouvelles
Rechercher
Toutes
Actualite
Courts-metrages
Animation
Documentaries
Tournages
Festivals / Concours
Convocations
General



Suscribete
Anterieur Suivant
Harry Potter envoûte le Box-Office.
Le film sorti le mercredi 15 juillet a dejà obtenu plus de 6 millions d’euros.
20/07/2009
Fuente: filmotech.com

Le dernier Harry Potter, sorti le 15 juillet dernier, a demarre en fanfarre dans le monde entier. Harry Potter et le prince de sang mêle bat tous les reccords aux Etats-Unis et a ete le film le plus vu lors des “midnight screenings”, seance de nuit precedant la sortie offcielle du film en salle, avec 22 millions de dollars de recettes, un chiffre plus important que celui de The dark Knight. En une seule journee, le film a obtenu 74 millions de recettes dans le monde. En Espagne, le film a obtenu en un week-end 3.849.272 euros et depuis le jour de sa sortie, il cumule 6.788.604 euros de recettes.



L’âge de glace 3 avait, quant à lui, obtenu plus de 5 millions d’euros le week-end de sa sortie en salles. Le film d’animation (qui occupe la deuxième et la troisième place) a obtenu le week-end dernier près de deux millions d’euros, notamment grâce à le version en 3D.



La comedie de Sandra Bullock et Ryan Reynolds The proposal obtient quant à elle 628.807 euros et est suivie du thriller Beyond a reasonable doubt avec 352.954 euros.



Sasha Baron Cohen et son sens de l’humour si particulier tombent à la sixième place avec Bruno et recoltent 319.816 euros. De son côte, Millenium se maintient encore une fois dans le Top 10 des films les plus vus en Espagne et a dejà obtenu un total de 7.072.831 euros.



The last house on the left a obtenu 226.507 euros et la comedie espagnole Pagafantas est le seul film national à reussir à se maintenir dans le Top 10. Pour sa troisième semaine d’exploitation, il a obtenu 210.912 euros.



Transformers, la super production realisee par Michael Bay passe de la sixième à la dixième place avec seulement 186.089 euros de recettes. Après quatre semaines d’exploitation, le film ne semble pas avoir remporte un enorme succès en Espagne et a obtenu une recette totale de 5.694.918 euros seulement. Un chiffre excessivement faible compte tenu du coût de la production et de ses ambitions.

Ministerio de Industria, Turismo y Comercio. Plan Avanza