OK
Vous avez oublie votre not de passe?
Beneficiez de tous les avantages
Inscrivez-vous
Español English Français
Nouvelles
Chercher des nouvelles
Rechercher
Toutes
Actualite
Courts-metrages
Animation
Documentaries
Tournages
Festivals / Concours
Convocations
General



Suscribete
Anterieur Suivant
La Filmothèque du Ministère des Affaires Etrangères reçoit le Prix Gonzalez Sinde de l’Academie de Cinema
Le comite de direction de l’Academie de Cinema a decide d’octroyer le Prix Gonzalez Sinde à la Filmothèque du Ministère des Affaires Etrangères afin de recompenser son travail pour “la diffusion du cinema espagnol, comme moyen d’expression dote d’un langage propre. Cela permet de renforcer l’union culturelle entre les peuples”.
02/07/2009
Fuente: filmotech.com

Afin d’octroyer ce prix, l’Academie a valorise “le travail de l’AECID realise au travers du programme Cinema Espanol pour l’Exterieur, avec près d’un milliard de cycles de cinema. Ces cycles sont organises avec l’aide des representations diplomatiques et consulaires qui font le lien avec les departements d’espagnol dans les universites etrangères, les centres culturels, les sièges des Instituts Cervantes et toute institution à caractère culturel interessee par la connissance de la culture espagnole à travers son cinema.



Creee en 1979, la Filmothèque pour l’Exterieur est l’un des principaux services de tradition culturelle du Ministère des Affaires Etrangères et de la Cooperation et il possède un ample fond de cinema aussi bien classique que contemporain.



Le Prix Gonzalez Sinde fut cree en 1998 afin de recompenser le travail des institutions ou des personnes qui emploient le media cinematographique à des fins sociales. Lors de sa première edition, il fut octroye à la fondation d’Aide à la lutte contre la drogue et l’ont reçu ensuite la Fondation Casa del Actor, le collectif Drag Magic, l’association Cinema Rescat, le Musee du Cinema-Col.leccio Tomas Mallol, la Librairie 8 y demi, l’institut Valencien de Cinematographie Ricardo Muñoz Suay, le Festival de Nantes et le Festival Solidaire de Cinema Español de Caceres.

Ministerio de Industria, Turismo y Comercio. Plan Avanza