OK
Vous avez oublie votre not de passe?
Beneficiez de tous les avantages
Inscrivez-vous
Español English Français
Nouvelles
Chercher des nouvelles
Rechercher
Toutes
Actualite
Courts-metrages
Animation
Documentaries
Tournages
Festivals / Concours
Convocations
General



Suscribete
Anterieur Suivant
Le catastrophique 2012 conquiert les salles espagnoles dans son premier week-end.
2011est à la tête de la liste des films les plus vus ; il a eu des tas d’entrees avec 5,58 millions d’euros de recettes.
16/11/2009
Fuente: filmotech.com

2012, le très attendu film de Roland Emerich (responsable de succès tels que Independence Day, le jour de la riposte , Godzilla ou Le jour d'après), qui a ete l’objet d’une grande publicite, s’est positionne à la tête de la liste de films avec le plus d’entrees, il a eu des tas d’entrees avec 5,5 millions d’euros de recettes.


L’apocalypse aztèque d’Emerich a relegue Cell 211, la revelation espagnole de l’annee, à la deuxième place et, suite à une sortie en salle très prometteuse, il a subit une reduction de ses recettes avec 1,17 millions.


D’autre part, l’attendu Le drôle de Noël de Scrooge, qui cartonne les salles de cinema americaines à la tête des « Top Ten », n’occupe que la troisième et quatrième position pour sa première semaine de projection, avec ses versions 3D (970 000 euros) et normale (696 000 euros) respectivement.


Agora continue de descendre peu à peu sur la liste. Cette semaine, le retour d’ Amenabar doit se conformer d’une cinquième place et de resultats que, traduits en chiffres, s’elèvent à 686 000 euros. Entre temps, et malgre la marquante apparition de Richard Gere, l’attendrissant Hachiko: A Dog’s Story perd deux places avec 495 000 euros de recettes pour sa deuxième semaine.


La septième place est occupee par The Box (362 000 euros). Le film, interprete par la charismatique Cameron Diaz ne convainc pas le public espagnol et perd quatre places deux semaines après sa sortie en salle.


Julie y Julia descend aussi, cette fois de la sixième à la huitième place avec 360 000 euros de recettes. The Girl Who Played with Fire tire toujours profit du phenomène editorial et reussit à grappiller 331 000 euros de recettes et la neuvième place de la liste.


Finalement, la sortie en salle la plus menue, G-Force, fuit le danger et apparaît en dixième position avec 239 000 euros de recettes, figurant pour la sixième semaine sur la liste des films preferes du public espagnol.

Ministerio de Industria, Turismo y Comercio. Plan Avanza