OK
Vous avez oublie votre not de passe?
Beneficiez de tous les avantages
Inscrivez-vous
Español English Français
Nouvelles
Chercher des nouvelles
Rechercher
Toutes
Actualite
Courts-metrages
Animation
Documentaries
Tournages
Festivals / Concours
Convocations
General



Suscribete
Anterieur Suivant
Le film de Clint Eastwood consacre à Nelson Mandela a dejà une affiche
Invictus, interprete par Morgan Freeman et Matt Damon sortira en salle en Espagne le 29 janvier.
26/10/2009
Fuente: filmotech.com

Le trente troisième film d’Eastwood est sur le point de debuter sa carrière commerciale. Et beneficie dajà d’une affiche. Tire du livre du journaliste John Carlin (Dejouer l’ennemi: Nelson Mandela et le jeu qui a sauve une nation), le film est centre sur les efforts du leader sudafricain afin de faire venir le championnat du monde de rugby en Afrique du Sud, après des annees d’exclusion de la competition officielle pour Apartheid.


L’acteur Morgan Freeman qui avait dejà travaille avec Eastwood pour Million Dollar Baby interprète Nelson Mandela, ce qui lui vaudra sûrement une nouvelle nomination à l’Oscar. Matt Damon joue quant à lui le rôle de François Pienaar, capitaine de la selection sudafricaine de rugby qui travailla main dans la main avec Nelson Mandela afin d’en finir avec les prejuges raciaux au sein de l’equipe et donner l’exemple au pays tout entier.


Le titre choisi par Eastwood est inspire d’un poème du dramaturge anglais William Ernest Henley . Ce poème etait l’un des preferes de Nelson Mandela durant ses dures annees d’incarceration.


Le film devrait sortir aux USA mi-decembre et devrait être en salle en Espagne le 29 janvier.

Ministerio de Industria, Turismo y Comercio. Plan Avanza