OK
Vous avez oublie votre not de passe?
Beneficiez de tous les avantages
Inscrivez-vous
Español English Français
Nouvelles
Chercher des nouvelles
Rechercher
Toutes
Actualite
Courts-metrages
Animation
Documentaries
Tournages
Festivals / Concours
Convocations
General



Suscribete
Anterieur Suivant
Nunc etin hora, le long-metrage sans dialogues du realisateur Francisco Brives sortira fin novembre
30/07/2009
Fuente: filmotech.com

Le film, sans dialogues, propose une reinterpretation des sept pêches capitaux de Dante. Il sortira en salles fin noviembre et il a dejà eveille l’interêt de certains circuits culturels voyant en lui bien plus qu’un simple long-metrage. Et le morceau d’art-video “ACIDIA”, interprete par Luisa Aguado et extrait d’une des scènes du long-metrage a ete selctionne par LA FABRICA qui le presentera à son siège le 22 decembre prochain.



Francisco Brives a travaille avec de nombreux comediens du paysage theâtral madrilène comme Julian Ortega, Eva Barcelo, Luisa Aguado, Alvar Zarco, Maria Gray, Laila Elias et David Martin entre autres. “La colère, la luxure, la cupidite… sont des thèmes très actuels” indique le realisateur. “Je pense que le langage corporel et les actions confèrent au film une clarte qu’il n’aurait pas obtenu avec des dialogues”.



Le sujet central du film est une invitation à la reflexion sur l’ici et maintenant de l’homme. “Nous vivons des temps d’excès politiques, sociaux et humains et j’ai souhaite approfondir l’origine de ces attitudes qui sont le quotidien de nos societes. Par exemple, la scène de la cupidite, interpretee par David Martin est une claire allusion à la crise economique actuelle. Et à l’origine de cette dernière nous retrouvons l’excès et le manque de mesure des banques et de la bourse”. Nunc et in hora invite à la reflexion et promet de ne laisser personne indifferent. Le film a ete tourne en lumière naturelle et dans des decors situes entre La Castilla La Mancha et la Galice.

Ministerio de Industria, Turismo y Comercio. Plan Avanza