OK
Vous avez oublie votre not de passe?
Beneficiez de tous les avantages
Inscrivez-vous
Español English Français
Nouvelles
Chercher des nouvelles
Rechercher
Toutes
Actualite
Courts-metrages
Animation
Documentaries
Tournages
Festivals / Concours
Convocations
General



Suscribete
Anterieur Suivant
Robert Redford derrière la conspiration contre Lincoln
The conspirator marque le retour de l’acteur et realisateur californien.
25/08/2009
Fuente: filmotech.com

Selon The Hollywood Reporter, Robert Redford sera en charge de du drame historique relatant l’assassinat d’Abraham Lincoln, The conspirator. Deux ans après Lions for lambs, l’acteur et realisateur se penche sur une trame politique racontant l’histoire de Mary Surratt. Cette dernière aida l’assassin John Wilkes Booth à commettre son crime dans l’enceinte du Ford’s Theatre de Washington.


Suzanne, proprietaire d’une taverne dans la capitale americaine et sympathisante de la Confederation prêta des armes à Wilkes Booth et à son complice David Herold lors de leur tentative de fuite suite à l’assassinat. John, le fils de Surratt semble avoir lui aussi participe à cette conspiration.


Mary Surratt fut condamnee pour conspiration envers le president et pendue. Son fils reussit à echapper à la justice dans un premier temps puis fut traduit devant un tribunal mais ne fut pas condamne.


Le scenario du film a ete ecrit par James Salomon et le tournage devrait debuter cet automne. Les producteurs reunissent actuellement le casting et le nom de l’acteur ecossais James McAvoy semble être sur toutes les bouches.


Ce n’est pas le seul projet hollywoodien lie à la figure de Lincoln. Steven Spielberg s’apprête quant à lui à tourner un biopic sur Abraham Lincoln interprete par Liam Neeson.

Ministerio de Industria, Turismo y Comercio. Plan Avanza