OK
Vous avez oublie votre not de passe?
Beneficiez de tous les avantages
Inscrivez-vous
Español English Français
Nouvelles
Chercher des nouvelles
Rechercher
Toutes
Actualite
Courts-metrages
Animation
Documentaries
Tournages
Festivals / Concours
Convocations
General



Suscribete
Anterieur Suivant
Terminator Salvation, le triomphe du week-end
08/06/2009
Fuente: filmotech.com

Le quatrième opus de la saga creee par James Cameron et interprete par Christian Bale sous les ordres de McG a conquis les spectateurs espagnols et a supplante le grand favori de ces dernières semaines, Anges et demons. Le film futuriste a obtenu 3,22 millions d’euros de recettes lors de son premier week-end d’exploitation en Espagne (aux Etats-Unis, il a dejà recolte 105 millions de dollars).


La suite du DaVinci Code interprete par Tom Hanks est desormais en seconde position pour sa quatrième semaine d’exploitation et a dejà recolte 12,9 millions d’euros.


La revelation du moment Millenium 1: Men who hate women, d’après le livre de Stieg Larsson occupe la troisième position avec 1,04 millions de recettes. Cette production danoise en est à sa deuxième semaine d’exploitation en Espagne et a dejà recolte 3 millions d’euros. La comedie de Ben Stiller, Night at the museum se maintient en quatrième position après avoir recolte 875.298 euros pour sa troisième semaine d’exploitation (4,66 millions jusqu’à aujourd’hui).


Le Top 5 est occupe par le dessin anime Coraline, realise par le responsable de The Nightmare before Christmas. Il obtient 799.864 euros et est suivi de près par Coco avant Chanel. La biographie de la fameuse styliste interpretee par Audrey Tautou a obtenu 529.808 euros pour son premier week-end d’exploitation en Espagne.


Le cinema espagnol est present dans le Top Ten avec la comedie juvenile Fuga de cerebros, film qui s’est converti en revelation du moment avec 7 semaines à l’affiche et 6,29 millions d’euros accumules (307.082 euros cette semaine).



Le film de terreur Presencias extrañas occupe la huitième position avec 282.929 euros (795.918 en seux semaines), suivi par Hannah Montana: la pelicula, avec 254.449 (6,14 millions d’euros en cinq semaines) et Lobezno avec 116.077 euros qui est sur le point de quitter le Top 10. Le premier spin off de la saga “X-Men” est à l’affiche depuis six semaines et a accumule jusqu’à present 8,31 millions d’euros.

Ministerio de Industria, Turismo y Comercio. Plan Avanza