OK
Vous avez oublie votre not de passe?
Beneficiez de tous les avantages
Inscrivez-vous
Español English Français
Nouvelles
Chercher des nouvelles
Rechercher
Toutes
Actualite
Courts-metrages
Animation
Documentaries
Tournages
Festivals / Concours
Convocations
General



Suscribete
Anterieur Suivant
Denzel Washington conquiert les box-offices avec Le livre d´Eli
Le film apocalyptique est devenu la production la plus vue dans les salles de cinema espagnoles avec 1,3 millions d’euros de recettes.
22/03/2010
Fuente: filmotech.com

Le dernier film des frères Hughes, Le livre d’Eli, s’est mis à la tête des box-offices de la semaine avec 1,3 millions d’euros de recettes dans son premier week-end. Avatar occupe toujours la deuxième position à laquelle il est descendu il y a un mois, ce qui est quand même meritoire etant donne qu’il est à l’affiche depuis 14 semaines. La superproduction la plus chère de l’histoire, et pour le moment celle qui a le plus d’entrees, a vu ses recettes se reduire à peine par rapport au week-end precedent, avec 828 787 euros. L’Espagne s’est placee à la troisième position de la liste grâce à Tension sexual no resuelta. Le cinema espagnol a eu recours encore une fois à l’une de ses formules magiques : l’union entre comedie romantique et casting choral. Avec un casting forme par des stars de la tele aussi connues qu’Amaia Salamanca, Miguel Angel Muñoz ou Pilar Rubio, cette histoire amusante a obtenu 683 009 euros de recettes. Green zone a subi une reduction de ses recettes de presque 50% et il descend de la première à la quatrième position dans sa deuxième semaine. Le pari le plus ambitieux d’Universal Pictures n’a pas abouti dans son pays de naissance et il menace de disparaître bientôt de la liste en Espagne. Le film de Paul Greengrass a dû se contenter de 635 331 euros. For the Good of Others , de l’usine à succès Telecinco Cinema, est devenu l’autre production espagnole qui se glisse dans le « Top 5 ». Le thriller interprete par Eduardo Noriega et Belen Rueda a obtenu 487 480 euros de recettes.

Scorsese occupe toujours la sixième place de la liste grâce à Shutter island , le film d’intrigue dirige par son acteur fetiche,Leonardo Dicaprio , avec 461 793 euros de recettes. Entre temps, le film de dessins animes Toy Story 2 se place à la septième position, avec 450 046 euros de recettes. Le drame du debutant Emilio Aragon , Paper Birds , descend à la huitième position avec 439 635 euros de recettes. La liste est fermee par The Men Who Stare at Goats, avec 387 523 euros de recettes, et la gagnante des Oscars, Demineurs, avec 339 412 euros de recettes.

Ministerio de Industria, Turismo y Comercio. Plan Avanza